Projets 2014

Dans le cadre de la protection des requins, finalité de notre association sans but lucratif, nous souhaitons partager avec vous nos projets pour l’année 2014 :

  • Financer un émetteur satellite afin de marquer un grand requin blanc en collaboration avec des acteurs de la protection des squales en Afrique du Sud. Ce projet de marquage favorise l’acquisition de connaissances sur le mode de vie des grands blancs sud-africain (mœurs, itinéraires de migration, reproduction…) et dès lors contribue à leur protection. En effet, apprendre à mieux connaître les grands requins blancs nous permettra de pouvoir mettre en place des moyens efficaces afin de les sauvegarder des nombreux dangers qui les menacent.
  • En parallèle de notre assemblée générale qui se déroulera en septembre 2014, nous souhaiterions organiser un événement culturel et original offrant la possibilité de partager et de diffuser des informations, des connaissances et des débats d’idées autour de la thématique du requin, ainsi que de la place de l’animal sauvage dans le monde. Conférences, jeux ludiques, expositions de réalisations artistiques, convivialité et bonne humeur échangés autour d’un bon repas… nous aimerions promouvoir une belle journée en l’honneur des requins.
  • Soutenir financièrement des initiatives locales et responsables, aussi innovantes que pacifistes, d’acteurs contribuant directement à la protection des requins de différentes espèces. Nous préciserons sur ce site la nature de ces aides dans le courant de l’année 2014.

Merci d’avance pour l’éventuel intérêt, soutien et aide que vous pourriez offrir à la cause qui nous tient à cœur.