« The Sharks » : team of chess – Article de presse 29 janvier 2015

Après une trêve hivernale d’un mois, l’Échiquier tournaisien s’offre deux déplacements consécutifs. La première destination se révèle particulièrement périlleuse.

Certes, Tournai 2 s’impose de justesse face à Leuze 2 (nouvelle victoire de Guillaume Hentiens), mais Tournai 1 doit courber l’échine devant Leuze 1 (en dépit du succès de Geoffroy Deplus) et abandonner sa première place.

Lors de la ronde suivante, les deux équipes se quittent sur la place Crombez. Tournai 1 embarque pour Uccle où l’attend une des plus impressionnantes formations de la division. Malgré la qualité de l’adversaire, le match se termine sur un partage, après la victoire de Martin Heynen et la nulle de Thierry Silvain. Opposée à Fontaine-l’Évêque, l’équipe 2 parvient à sauver l’honneur, grâce à un Jonathan Drossart des grands soirs.

La venue prochaine des équipes namuroises se prépare sérieusement. En cas de match nul ou de défaite, Tournai 1 pourra oublier la montée. En cas de victoire, une lueur d’espoir persistera.

 

Source : lavenir.net